RECRUTEMENT

Nos offres

CONSEILLER(ERE) COMPTABLE - LE MANS (72)

Le CEFIGES est une AGC d‘expertise comptable dans le domaine des artisans, commerçants, professions libérales.


Nous souhaitons vous intégrer, vous qui êtes rigoureux, curieux, qui avez le sens de l’organisation et le contact client, au sein de notre équipe du Mans, composée de 25 collaborateurs.


Notre structure se tourne vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation…), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 45 collaborateurs.


Nous aimerions partager avec vous notre plus grande satisfaction : une relation de confiance avec nos adhérents qui s’inscrit dans la durée.


De part l’autonomie acquise par votre expérience, vous aurez la responsabilité de :


- Gérer un portefeuille client BIC/BNC TPE/PME
- Réaliser la révision comptable
- Préparer le bilan final et les documents de synthèse et fiscaux
- Assurer la présentation du bilan et le conseil
- Piloter la relation et le contact avec les adhérents
- Identifier les besoins en conseil spécifiques de ses adhérents


Dans votre fonction vous serez en relation avec le responsable d’établissement.


Vous avez une première expérience acquise en cabinet d’au moins 5 ans.


Type d’emploi : CDI temps plein à pourvoir immédiatement


Rémunération selon l’expérience et le profil


Nous vous proposons également :
- des horaires flexibles
- un 13ème mois
- un plan d’épargne entreprise avec abondement
- une mutuelle santé par un contrat groupe (prise en charge à 50% par l’employeur)
- des avantages et réductions grâce à notre partenaire CEZAM
- des cotisations à une retraite supplémentaire
- une crèche d’entreprise
- et parce que nous savons aussi nous détendre, deux journées du personnel ludiques chaque année si les conditions sanitaires nous le permettent !


Poste basé au Mans, à 5 min à pied de la Gare Sud

COMPTABLE - AURAY (56)

Le CEFIGES est une AGC d‘expertise comptable dans le domaine des artisans, commerçants, professions libérales.


Nous souhaitons vous intégrer, vous qui êtes rigoureux, curieux, qui avez le sens de l’organisation et le contact client, au sein de notre équipe en Bretagne, composée de 12 collaborateurs.


Notre structure se tourne vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation…), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 45 collaborateurs.


Nous aimerions partager avec vous notre plus grande satisfaction : une relation de confiance avec nos adhérents qui s’inscrit dans la durée.


De part l’autonomie acquise par votre expérience, vous aurez la responsabilité de :


- Réviser les comptes et préparer un projet de bilan

- Établir les comptes, les déclarations et le bilan comptable

- Prendre en charge la relation adhérente au fil de l'eau


Dans votre fonction vous serez en relation avec le responsable d’établissement.


Vous avez une première expérience acquise en cabinet d’au moins 3 ans.


Type d’emploi : CDI temps plein à pourvoir immédiatement


Rémunération selon l’expérience et le profil


Nous vous proposons également :
- des horaires flexibles
- un 13ème mois
- un plan d’épargne entreprise avec abondement
- une mutuelle santé par un contrat groupe (prise en charge à 50% par l’employeur)
- des avantages et réductions grâce à notre partenaire CEZAM
- des cotisations à une retraite supplémentaire
- une crèche d’entreprise
- et parce que nous savons aussi nous détendre, deux journées du personnel ludiques chaque année si les conditions sanitaires nous le permettent !


Poste basé à Auray

EXPERT-COMPTABLE - LE MANS (72) - BLOIS (41)

Le CEFIGES est une AGC d‘expertise comptable dans le domaine des artisans, commerçants, professions libérales.


Nous souhaitons vous intégrer, vous qui êtes discret, qui avez le sens du contact et l'esprit de synthèse.


Notre structure se tourne vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation…), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 45 collaborateurs.


Nous aimerions partager avec vous notre plus grande satisfaction : une relation de confiance avec nos adhérents qui s’inscrit dans la durée.

Au sein de notre AGC, l’expert comptable a pour mission de garantir la fiabilité des comptes produits en conformité avec les législations comptables, sociales et fiscales et les normes de la profession dictées par le Conseil Supérieur de l’Ordre. Il réalise des prestations de conseil. Il s’assure du respect de la bonne application des procédures prévues dans le libre de Procédure.


De part votre expérience, vous aurez la responsabilité de :


- Conseiller ou orienter les adhérents sur des problématiques complexes, et les accompagner lors d’évènements particuliers (contrôle fiscal…)
- Piloter la relation et superviser techniquement les dossiers adhérents
- Échanger avec le responsable du dossier, le conseiller social et /ou le responsable juridique sur les évènements, faits majeurs et actualité de l’adhérent
- Assurer un rôle de référent technique : répondre aux questions des collaborateurs et contribuer au partage du savoir dans la structure


Vous avez une expérience d’au moins 5 ans


Type d’emploi : CDI temps plein à pourvoir immédiatement


Rémunération selon l’expérience et le profil


Nous vous proposons également :
- des horaires flexibles
- un 13ème mois
- un plan d’épargne entreprise avec abondement
- une mutuelle santé par un contrat groupe (prise en charge à 50% par l’employeur)
- des avantages et réductions grâce à notre partenaire CEZAM
- des cotisations à une retraite supplémentaire
- une crèche d’entreprise
- et parce que nous savons aussi nous détendre, deux journées du personnel ludiques chaque année si les conditions sanitaires nous le permettent !


Poste basé au Mans, à 5 min à pied de la Gare Sud ou à Blois, proche de la sortie de la Rocade.