DIRECTEUR

Les missions

Le CEFIGES est une AGC d‘expertise comptable dans le domaine des artisans, commerçants, professions libérales.

 

Pour accompagner notre croissance, nous vous proposons d’intégrer le CEFIGES en qualité de directeur (-trice), vous qui avez des qualités relationnelles, d’écoute et de communication, qui avez l’esprit d’entreprise, et de leadership ainsi qu’une fibre managériale.

 

Notre structure se tourne vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation…), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 45 collaborateurs.

 

Nous aimerions partager avec vous notre plus grande satisfaction : une relation de confiance avec nos adhérents qui s’inscrit dans la durée.

 

Au sein de notre AGC, le directeur est responsable de la bonne gestion de l’entité. Il anime les équipes et contribue à leur évolution.

 

Ses missions s’articulent autour de 3 dimensions :

- Stratégiques : il assure la conduite du projet de l’association

- Financières :   il assure le pilotage financier de l’entité, anticipe les financements et les investissements nécessaires

- Organisationnelle : il supervise la gestion des moyens matériels et humains mis en œuvre pour réaliser les objectifs fixés

 

De part votre expérience, vous aurez la responsabilité de :

 

  • Veiller à la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d'Administration

  • Être une force de proposition auprès du Conseil d'Administration

  • Assurer le pilotage opérationnel de l'entreprise

  • Être garant de la gestion de l'entité (élaboration et gestion du budget, suivi des investissements)

  • Définir la politique Ressources Humaines et en assurer la mise en oeuvre

  • Animer le comité de direction dans un esprit de pilotage partagé

  • Impulser l'évolution de l'offre de services (ex : renforcement de l'offre Conseil)

  • Assurer le développement auprès des adhérents

  • Assurer un suivi des plans d'action d'investissements

  • Être un acteur central du rayonnement de la structure (tissu économique local, fédération...) => assurer un rôle de représentativité

 

Une compétence complémentaire dans un domaine d’activité spécifique (social, droit des affaires, patrimoine…)  que vous avez su parfaire au fil du temps serait un plus. 

+ de détails

vecteur papier.png

 Contrat à durée indéterminée
 

vecteur horloge.png

Temps plein

vecteur bonhomm.png

15 ans d'expérience minimum
dont 5 ans dans une fonction de directeur

vecteur argent.png

Rémunération
selon profil et expérience

vecteur maison.png

Le Mans

Nos avantages

- des horaires flexibles

- un 13ème mois

- un plan d'épargne avec abondement

- une mutuelle santé par un contrat groupe (prise en charge à 50 % par l'employeur

- des avantages et réductions grâce à la carte CEZAM

- des cotisations à une retraite supplémentaire

- une crèche d'entreprise

- nous savons aussi nous détendre avec deux journées du personnel ludiques chaque année si les conditions sanitaires nous le permettent !